Suivez-nous sur
Mon Espace Client
  
Contactez-nous au04 68 90 11 66
Mon Panier0 article(s)0.00 €
Inscrivez-vous à notre
Newsletter
et recevez notre actualité et nos offres promotionnelles :
Rechercher un produit

Famille d'accessoire

Marque du Téléphone

Modèle du Téléphone

Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
En Promotions
En Savoir Plus
AUDE TELECOM 42, Avenue de Lattre de Tassigny 11100 NARBONNE
Tél. : 04 68 90 11 66
RCS 42350774800022 - APE 4742Z
» » La balance connectée


samedi 16 janvier 2016
La balance connectée

Balance connectée

 

A qui sert la balance connectée ? 

 

C’est la question que les spécialistes se posent à côté d’une autre question : faut-il attendre que ces objets connectés s’améliorent ? En fait, ils fonctionnent bien et donnent des résultats très fiables malgré quelques couacs techniques chez certaines marques, mais rien d’inhabituel pour les utilisateurs d’applications diverses et variées.

 

La balance connectée s’adresse à toutes les personnes qui surveillent leur poids. Certains modèles, les plus chers, concernent surtout les sportifs.

 

Sinon, le calcul de la masse hydrique, osseuse, grasse et maigre est intéressant pour les personnes dont le surpoids ou plutôt dont l’IMC est préoccupant.

 

Au quotidien, pour une personne qui suit un régime amaigrissant avec moins de 10 kg à perdre ou qui surveille simplement son poids régulièrement, les fonctionnalités de la balance connectée peuvent avoir plus d’inconvénients que d’avantages en générant ou entretenant l’obsession de la minceur.

 

En effet, face à un plus grand nombre de données chiffrées et de graphiques, il ne s’agit plus de perdre des kilos mais de surveiller les différents types de masse corporelle dans leurs moindres variations. 

 

En revanche, pour ceux qui pratiquent une activité physique, les fonctionnalités de certaines balances sont réellement précieuses.

 

Si vous ne faites pas de sport, il peut être intéressant d’utiliser une balance connectée pour la possibilité qu’elle offre de fixer et surveiller ses objectifs de poids et/ou d’IMC.

 

C’est indiscutablement le grand point fort de l’appareil pour tous les utilisateurs.

 La U-Balance de la marque chinoise Unplug est réputée pour  être l’une des balances connectées les plus complètes et les  moins chères du marché.

 

 Vendue 59,99 euros, elle propose effectivement un grand  nombre de mesures.

 

 

                                   

 

 

Design: 

 

La balance connectée U-Balance ressemble à nombre de ses consœurs. Elle s'affiche avec un plateau de verre (elle est disponible en noir ou blanc) de forme carrée de 32,6 x 32,6 x 0,5 cm et dispose d'un écran LCD de 5,2 x 9,3 cm



 

Surmontant un socle en plastique blanc, le produit est plutôt bien fini. Il n'y a ici pas de recherche esthétique particulière : la base est pleine. La U-Balance fonctionne avec 4 piles LR6 et avec l'application UBalance disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

Pesée:

 

La U-Balance accueille jusqu'à 9 utilisateurs. La masse maximale mesurée peut atteindre jusqu'à 180 kg. La balance connectée d'Unplug est pour le moins complète et est capable d'effectuer huit mesures :

  • Le poids évidemment, qui, lié à la taille de l’individu permet de suivre l’IMC (Indice de Masse Corporelle) et vous indique la catégorie de votre corpulence.
  • La masse hydrique qui indique la proportion totale d’eau dans votre corps.
  •  La masse graisseuse qui représente la proportion de graisse dans votre corps et permet de comprendre la perte ou le gain de poids (où vont les kilos pris et d’où viennent ceux perdus)
  • La masse osseuse qui permet d’évaluer le ratio de poids d’os dans votre corps.
  •  La proportion de graisse viscérale qui est un indicateur de graisse abdominale.
  • La masse musculaire qui indique le poids de vos muscles dans votre corps et permet de mieux comprendre la perte ou la prise de poids.
  • Le Taux Métabolique de Base (TMB) qui indique la quantité minimale d’énergie dont vous avez besoin pour que votre corps fonctionne.

 Dès que l'on y pose les pieds, son écran se met en fonction.  Rétroéclairé, il offre un affichage extrêmement visible avec des  chiffres de 5 cm de hauteur. Pas besoin de se peser avec ses  lunettes ! Les mesures s'effectuent rapidement et peuvent être  partagées sur Facebook, Twitter, par courrier électronique et  SMS.

 

U-BALANCE fonctionne avec une appli à installer sur votre Smartphone qui va vous permettre de non seulement consulter vos résultats à chaque pesée mais aussi de suivre votre évolution graphiquement. Pour rester motivé, vous allez même pouvoir vous fixer des objectifs et vérifier que vous vous y tenez au fil des mois.

 

 

 

 

 

 LES POINTS FORTS :

  • Pèse-personne connecté
  • Calcul de l'IMC - Portée de 5 à 180 Kg
  • Calcul 8 indicateurs de santé

 Bluetooth Smart : connectable smartphone ou tablette (IOS et  Android).

 

 

 

 

                                   

 

Nous vous recommandons
Copyright © Regicom création de site sur la solution e-shop